L'Empire Korùn {{ currentPage ? currentPage.title : "" }}

Le Second Empire

L’Empire Korùn s’étend sur l’intégralité du continent, ainsi que sur les mers environnantes, où il se divise en cinq seigneuries, bien qu’une seule d’entre elles porte le nom de seigneurie, et un territoire attribué uniquement à l’empire.

Chaque seigneurie doit en premier lieu appliquer les lois impériales sur son territoire avant de pouvoir appliquer sa propre législation. De ce fait, le territoire dédié à l’empire peut parfois apparaitre comme offrant plus de liberté à ses habitants, bien que certaines lois impériales lui soit spécifiques (voire exclusives).

Le continent durant le Second Empire.

Les différentes seigneuries sont :

-la Citadelle, une oligarchie inclusive, héritière des traditions et peuples du premier empire ;

-la Seigneurie d’Isòr, une chefferie avec un clan dominant, dont les limites sont restées inchangées depuis le premier empire ;

-le Royaume Souverain Draklin, une monarchie eugéniste, fondée sur les restes du Royaume des nains du premier empire et la partie nord du Royaume Central ;

-le Territoire de la Forêt Sombre, une anarchie aux allures de gérontocratie, bien que ça ne soit pas officiel ;

-le Consulat du Territoire Maritime, une démocratie représentative qui s’étend sur la plupart des côtes, à l’exceptions de certaines zones réservées à la pêche pour chaque seigneurie.

L’Empire en lui-même, et par extension les Terres impériales, est quant à lui gouverné par le Conseil impérial, composé d’un représentant de chaque seigneurie et de l’empereur.

Les différents accords qui ont formé le Second Empire, qu’il s’agisse du partage de territoire, de la place de l’empire au sein de la gestion de ses seigneuries ou de la mise en forme des différentes conditions requises par les Peuples Naissants avant de rejoindre l’empire, ont été signés en un point spécifique des Hautes Montagnes des Alliances, une chaîne de montagnes dans le Royaume Souverain Draklin, qui avait par le passé servi à signer ceux du Premier Empire.

De ce point, la majeure partie de l’empire est visible, ce qui en avait fait un point symbolique pour la signature des accords sur le partage du continent.

Le Premier Empire

Le Premier Empire a quant à lui été ratifié peu après l’invasion du Royaume Central par le Royaume d’Isòr lors de la Troisième Ère. Face à la puissance que représentait désormais l’alliance entre le Royaume Central et le Royaume d’Isòr, les royaumes elfes et nains décidèrent d’accepter l’invitation de Minar d’Isòr à fonder un empire avec Korùn Ier en tant qu’empereur, avec la garantie que leur territoire serait maintenu et que leur souveraineté dessus ne serait pas plus altéré que par les recommandations du Conseil Impérial dont ils seraient membres.

Plus tard, lors des discussions qui donnèrent l’accord signé par les dirigeants des quatre royaumes, deux principaux points furent rajoutés. Dans un premier temps, l’empereur, quelle que soit ses origines, n’aurait en aucun droit politique sur les seigneuries hérité d'une ancienne position. Il s’agissait là de s’assurer que Korùn Ier ne gouvernerait pas l’empire sur deux niveaux avec sa position d’empereur ainsi qu’une éventuelle position au Conseil des Maisons (la nouvelle instance dirigeante du Royaume Central (et ancêtre du Conseil de la Citadelle) mise en place pour remplacer le monarque déchu, puisque Minar d’Isòr avait annoncé que le Royaume d’Isòr ne garderait aucune souveraineté sur le Royaume Central pour peu qu’un empire soit créé et que les deux royaumes en face partie).

La deuxième condition pour la création de l’empire était que le Royaume Central, alors le plus étendu, rende une partie du territoire qui avait été conquis par le passé. Si le point eu du mal a être accepté par les représentants du Royaume Central, il fut finalement accepté avec l’intervention de Korùn Ier (notamment en rappelant que si l’empire n’était pas fondé, le Royaume Central cesserait d’exister et ne deviendrait qu’une autre province du Royaume d’Isòr, dissolvant ainsi le Conseil des Maisons). Comme lesdits territoires appartenaient uniquement à deux des trois Grandes Familles, il fut rajouté que la troisième grande famille cèderait une part de son territoire aux deux autres afin qu’elles contribuent toutes les trois à la même hauteur.

De son côté, le seigneur Minar d’Isòr demanda à ce que les frontières soient ouvertes afin, officiellement, que les populations vivant dans les zones concernées ne soient pas coupées de leurs proches. Une fois l’accord donné, Minar rajouta qu’évidemment l’empire ne pouvait faire de traitement de faveur et que cet accord devrait aussi valoir pour les frontières avec le Royaume d’Isòr. Si la manœuvre déplût aux autres dirigeants, Korùn appuya la demande et il fut accepté d’étendre l’ouverture des frontières au Royaume d’Isòr, permettant ainsi aux démons de se mélanger à l’empire.

Ces différents points ont par ailleurs été conservés dans les bases du Second Empire, dont les frontières sont sensiblement identiques aux premier et dont le principe de garder les frontières ouverte est un des principaux points acceptés lors de la signature des accords du Second Empire.

{{{ content }}}