Démons {{ currentPage ? currentPage.title : "" }}

Généralité

Le terme “démon” représente la majeure partie des créatures venant d'un autre plan d'existence supposément détruit par le Chaos, le nom leur ayant été attribué lors de leurs premiers contacts, particulièrement violents, avec les autres Peuples antiques. Il s'agit donc à la fois d’espèces sauvages ou domestiquées et d’espèces capables de communiquer entre elles et ayant formé une société, le terme “démon” faisant plus souvent référence à ces dernière et, plus précisément, leur société.

Détail

La société des démons était à l’origine la fusion de deux autres société, celle du premier peuple à avoir fuit le Chaos après avoir mis au point un moyen d’effectuer un voyage inter-planaire et celle du peuple qui occupait le plan d’arrivée de la première. Si le premier contact a été belliqueux, le conflit a trouvé une fin lorsque le plan d’arrivée a été menacé par le Chaos à son tour. Les deux peuples fusionnèrent afin d’augmenter leurs chances de survie, créant une nouvelle société. Celle-ci a continué d’évoluer au fur et à mesure qu’elle en absorbant d’autres au gré des voyages forcés à travers les plans.

Dans le Second empire, les espèces à l’origine de cette société et plusieurs parmi celles qui ont été intégrées par la suite sont éteintes depuis longtemps, mais leur héritage culturel continu de perdurer dans la société de ceux qu’on appelle désormais démons, dans la Seigneurie d’Isòr, tout en continuant d’évoluer avec les nouvelles influences.

L’héritage ancien ainsi que l’intégration périodique de nouvelles cultures au sein de la société des démons se ressent sur plusieurs aspect, donnant souvent un aspect hétéroclites à leurs créations, notamment en terme d’architecture, mais donne aussi un recul tout particulier qui pourrait expliquer pourquoi la plupart des innovations technologiques viennent la plupart du temps de la Seigneurie d’Isòr (bien que ces innovations trouvent le plus souvent les moyens de se concrétiser dans la Citadelle).

Traits

Malgré le mélange hétéroclites des espèces qui composent les démons, ceux-ci partagent tous des traits communs :

-Polymorphie : les démons sont capable de prendre une autre forme, proche de leur forme d’origine en terme de taille et morphologie. Les principales limites sont que la transformation prend près d’une minute durant laquelle le démon n’a qu’un contrôle limité sur ses mouvements.

Plusieurs mystères entourent cette métamorphose, notamment parce que les démons semblent n’avoir qu’une seule forme alternative, ne pouvant donc que se métamorphoser entre leur forme d’origine et leur unique forme alternative.

Un autre fait inexpliqué est que cette forme alternative est, dans presque tous les cas, une forme proche d’une des espèces d’origine de l’Empire Korùn. Et selon d’anciens textes conservés par les démons de leur précédent plan d’accueil, les polymorphie y étaient proches des espèces d’origine dudit plan d’accueil.

Mais le plus étonnant est que lors de sa métamorphose, un démon ne canalise pas de mana mais, à la place, consomme la mana environnante, ce qui est probablement dû au fait que la métamorphose est une capacité déclenchable à volonté, mais qui n’est, une fois déclenchée, par maîtrisée.

De par ses mystères et le fait qu’elle n’apparait chez les espèces que peu de temps après avoir fuit leur plan d’origine, il est supposé que la polymorphie des démons est liée directement à leur contact avec le Chaos, ce qui est supporté par le fait que ce contact est aussi le seul véritable point commun entre tous les démons.

-Marque du Chaos : les démons présentent tous une mutation probablement induite par le contact avec le Chaos. Certaines de ces mutations sont héréditaires, auquel cas elles servent de preuve de filiation. À ce jour, rien ne permet de déterminer si la marque du Chaos d’un nouveau-né sera ou non transmise à sa potentielle progéniture, si ce n’est que les marques héritées ont une bien plus grande tendance à être transmise sur une génération de plus.

Un autre phénomène étrange est que cette marques est présente sur les deux apparences des démons, permettant de les reconnaitre, dans une certaine mesure, même sous leur forme alternative.

Noms

Comme on peut s’y attendre venant d’une société basée sur l’idée d’absorber les autres, et à l’instar des peuples de la Citadelle, les noms des démons se sont mélangés, à tel points qu’il n’y a pas de règle particulière englobant leurs noms.

Ceci étant, ils tendent à affectionner les noms plutôt courts comportant plus de consonnes que de voyelles par le biais de syllabes composées de deux consonnes et une voyelle.

{{{ content }}}