Garde Foudroyant {{ currentPage ? currentPage.title : "" }}

Prérequis : Subterfuge ●●, Précision ●

Lieu de formation : La Grande École Militaire Impériale

●○○ : Le personnage peut utiliser une rondache en même temps qu’une arme à feu sans subir l’habituel malus au jet d’attaque.

○●○ : Le personnage obtient un bonus de +1 à ses jets pour dissimuler une arme sur soi.

○○● : Une fois pas tour, le personnage peut changer l’arme dans sa main directrice gratuitement. Si le personnage est ambidextre, il peut changer l’arme dans la main de son choix mais toujours une seule fois par tour.

●●● : Le personnage peut aussi utiliser un bouclier en même temps qu’une arme à feu sans subir l’habituel malus au jet d’attaque.

La Garde Foudroyante a été formée après l'invention des premières armes à feu. À l'époque, celles-ci étaient réservées à des soldats entrainés pour des opérations spéciales ou, dans le cas de la Garde Foudroyante, veiller sur les personnalités dont la vie pouvait être menacée. Ils étaient formés au port de la rondache afin que cette protection supplémentaire ne les gêne pas lors de l'utilisation de leur arme. Leur tactique principale consistait à décharger leurs armes tous en même temps sur différentes cibles afin de porter un terrible coup au moral de leurs ennemis, puis de sortir une arme légère et polyvalente (telle qu'une épée courte) afin d'achever les ennemis restant.

On dit d'ailleurs que leurs armes à feu étaient étudiées pour faire un bruit déchirant afin de sonner leur ennemi juste par son bruit, cette rumeur venant du vacarme produit par une dizaine de tirs d'arquebuse simultanés. En tous cas, c’est de là que vient leur nom.

{{{ content }}}