Elfes noirs {{ currentPage ? currentPage.title : "" }}

*Il s’agit de la page qui englobe les mécaniques de jeu relatives à cette espèce. Pour la description diégétique, consultez la page dans la section “Univers”.

Les elfes noirs, appelés tout simplement “elfes” par les Peuples Naissants du fait qu’ils sont les plus fréquemment rencontrés, sont considérés originaires de la Citadelle, bien qu’ils viennent des différents souterrain de l’Empire.

TRAITS

Chaque personnage elfe noir commence avec les atouts suivants :

Résolution : Le malus occasionné par une faible santé est réduit de 1.

Combattant des cavernes : Le malus occasionné par un manque d’espace lors d’une action de combat est réduit de 1.

Nature fourbe : Lors d’une attaque dans le dos d’un adversaire, en plus d’ignorer la défense de la cible, le personnage gagne un bonus de +1 à son jet.

NOMS

Les noms dans la Citadelle sont un mélange hétérogène des noms d’héroïque fantasy classique. Les différentes races de la Citadelle vivent ensemble depuis suffisamment longtemps pour que les noms se mélangent.Il n’est désormais pas rare de voir des humains porter des noms elfes et vice-versa. Bien que ce soit relativement rares, plusieurs personnes portent des noms de nains, bien que ces derniers soient éteints.

Dans le cas des elfes noirs, qui ont officiellement rejoint les peuples de la Citadelle lors de l’intégration des nouvelles races dans l’Empire Korùn, ils gardent le plus souvent des noms assez distincts, même s’ils tendent le plus souvent à opter pour des noms plus communs. Ceux-ci, en revanche, continuent de perpétuer la tradition selon laquelle un des leurs voit son nom composé de son nom personnel, suivi du nom du clan (le plus souvent celui de la ville de résidence, désormais).

{{{ content }}}